Thé vert

Thé vert

FLEUR DES SEPT FÉES (BOÎTE DE 4 FLEURS)

Au cœur des pousses de thé vert : un chapelet de sept fleurs de jasmin lié à une fleur de souci.

GENMAÏCHA

Mélange de thé vert Bancha (Sencha aux feuilles cueillies tardivement), de riz torréfié et de riz soufflé donnant une liqueur aux notes vertes, marines et de céréales grillées. Accompagnera à merveille un brunch à base de bacon et d’oeufs.

GUNPOWDER

Poudre à canon pour les Occidentaux, « perles de thé » pour les chinois, ce thé évoque la préparation du thé à la menthe du Maghreb. 1 cuillerée à soupe de thé pour 50 cl d’eau, un petit bouquet de menthe fraîche et quelques morceaux de sucre. Dépaysant.

JASMIN CHUNG HAO

Parmi tous les thés au jasmin produits en Chine, le thé Jasmin Chung Hao figure parmi les plus délicats et les plus parfumés. Produit à partir d’un superbe thé vert il offre une liqueur délicate et fraîche. Un véritable plaisir à chaque dégustation, parfait également en accord avec la cuisine chinoise.

LUNG CHING “LE PUITS DU DRAGON”

Cultivé sur les plaines de la province de Zhejiang, ce cru, à l’apparence typique de fer de lance. Travaillé à plat, il a du caractère mais possède aussi un goût frais et des notes végétales vertes, de châtaigne avec un côté pyrogèné. Très long en bouche.

SENCHA FUKUYU

Les Sencha (thés façonnés en aiguilles aplaties après un étuvage à la vapeur) sont très appréciés au Japon pour leur saveur rafraîchissante. Cette récolte d’été offre une tasse aux notes végétales puissantes et à l’arôme fruité avec une légère amertume.

YUNNAN VERT

La province de Yunnan produit presque exclusivement des thés noirs et sombres. Néanmoins, on y récolte également ce thé vert délicat. Ses feuilles au vert sombre offrent une liqueur jaune clair, corsée et aux notes vertes et fruitées, longues en bouche.

N'hésitez pas à nous contacter